25.3.09

elyl, Grande Sériane passionnée...

Rien que pour vous...

Mag : Bidou elyl ! Alors, quel effet ça fait d'avoir été promue ?
elyl : Huuum... ça fait du bien. Maintenant, je peux enfin avoir la paix à la cave grâce à mes nouvelles ailes. Je m'en sers pour bloquer l'entrée, et j'ai toujours les épées pour taper le pauvre néo que j'ai avec moi.

Mag : Oula, adepte du sadisme ? Pourtant vous avez su garder un style sobre. À propos de style, on dit que tous les sous-vêtements des crâettes sont roses, est-ce bien vrai ?
elyl : Je ne pense pas pouvoir parler au nom de toutes les craettes mais les miens sont roses, en effet. Ceci dit, je sais que beaucoup de crâettes aiment le rose parce que ça attire plus l'attention des hommes, et, comme vous l'avez déjà remarqué nous nous baladons souvent peu vêtues.

Mag : Vous seriez donc en quête d'un homme ? De plusieurs ? Hmmm, avis aux intéressés ! Mais cela ne vous dérange pas dans votre travail de sentir tous ces regards braqués sur vous, puisqu'il s'agit d'attirer l'attention... ?
elyl : Primo, je ne cherche pas un homme, je suis déjà casée. Puis on s'y habitue à force et on arrive à travailler, mais ma nouvelle aptitude à réserver la cave pourra peut être s'avérer bien utile tout de même...

Mag : Dommage pour les amateurs, alors !
En continuant sur le style, que pensez-vous de l'uniforme Sériane ? Assez rose à vôtre goût ? Vous en auriez un à proposer à la mode crâ ?
elyl : C'est vrai que l'uniforme Sériane est fort sombre. Trop peut être, oui. Un peu de rose pourrait être une bonne idée, ou du jaune tofu. C'est une bonne idée je vais y réfléchir puis j'embèterai les dieux avec ça.

Mag : Vraiment ? Pourquoi ne pas tenter ce genre d'uniforme pour la St Ballotin ?! Je crois qu'on tient quelque chose là !
À part ça, une passion dans la vie ? Quelque chose à nous faire partager ? À part la torture sur néophyte peu prudents, bien sûr...
elyl : Même sur les néophytes prudents. Ma passion, c'est de compter le nombre de grains de poussière à l'étage de la maison avant et après le passage des néos. Mais c'est un travail difficile !

Mag : ... On peut donc dire avec certitude que vous méritez votre rang de Grande Sériane, face à une telle motivation.
Mais comment faites vous donc pour décompresser après de telles journées ?
elyl : En général, je réponds à des interviews débiles de fans... C'est pas que ça m'interesse particulièrement, mais ça leur fait plaisir et ça repose mon cerveau déjà trop solicité pendant la journée.

Mag : Dans ce cas-là, tentons de vous achever en remettant votre cerveau en marche avec ce qui concerne les projets d'avenir ? Allez, un petit efforts... pour vos nombreux fans !
elyl : C'est vrai que ça devient lassant à force de compter les grains de poussière à l'étage... du coup je vais surement changer d'activité dans un avenir proche. Je vais compter les grains de poussiere à la cave ! Et je compte même faire un rapport détaillé à Kawet sur l'évolution de la taille des grains de poussière au fil du temps !

Mag : Vous m'en direz tant. Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de retrouver Kawet entre deux tonneaux pour lui faire directement votre rapport !
Mais il me semble que notre temps imparti est terminé...
Un dernier mot avant de partir ?
elyl : Un seul ? Ah mince ça fait déjà deux....

Mag : Décidément, ce genre d'exercice semble très difficile pour les nouveaux promus... Hé bien bonne nuit alors ! Et merci de nous avoir sacrifier un peu de votre temps !

Par Younnie

Aucun commentaire: