31.5.09

Les potins des Dieux #4 !

Intouchables et éternels, on pourrait penser que pour nos dieux la vie est belle. Mais sachez très chers lecteurs que leur univers est parfois bien plus perfide que le notre !


Horreur et désespoir pour note couple divin la déesse Sacrieuse à fait une fausse couche ! Alors qu’elle était entrain de se désaltérer avec la déesse Eniripsa venue lui rendre visite autour d’un breuvage apporté par cette dernière, la déesse se serait écroulée pliée de douleur et perdant du sang en grande quantité. La déesse des soins n’ayant rien pu faire c’est dans les bras d’un dieu Osamoda brisé que la déesse Sacrieuse est venue trouver refuge… La direction du journal et moi-même leur adressons nos sincères condoléances…

Affaire étrange le soir du drame la déesse Eniripsa aurait envoyé au dieu Sram un nombre certain de présents à la valeur non négligeable. On pourrait imaginer le pire concernant cette sombre histoire…. Serait-il possible que la déesse protectrice de la vie puisse l’ôter par jalousie ? La cruauté serait-elle une face cachée de ce minois si doux ? Qui peut savoir en ces temps où les apparences ne valent rien…

Il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre, notre dieu Iop s’est, comme il est coutume de dire dans le langage Iop, foutue sur la gueule avec le dieu Xélor. Comme souvent dans leur histoire de vieux couple la bagarre est partie d’un rien, le dieu Iop se serait pris les jambes dans les bandelettes du dieu Xélors ce qui provoqua sa chute ainsi que le déchirement des bandelettes du dieu du temps. Alors que la colère du dieu Iop faisait rage et que l’espace temps était en proie à de violentes distorsions, la Déesse Fécatte et le dieu Eca, tout deux las de devoir les séparer et éviter les conflits, décidèrent cette fois de ne pas intervenir et d’admirer le combat avec quelques amuse-gueules.

Mais notre dieu félin ayant plus d’un tour dans son sac, a profité de la situation pour établir des paris, on en attendait pas moins de lui…. Aussi la déesse Crâ prit part au jeu et même le dieu Enutrof délia sa bourse, pas pour le jeu tenez le vous pour dit, mais plutôt pour les attraits de la jolie déesse ! Le dieu Sadida se prit au jeu et créa des poupées pour supporter chacun des dieux. Ameuter par tous ce raffut, déesse Pandawa croyant à une fête surprise apporta quelques un de ces breuvages en grande quantité, et voila comment un combat divin se change en joyeuse sauterie !

Mais nous ne pouvions pas vous quitter sans vous dire l’issue du combat ! Sram ayant parié sur le dieu Iop décida « de mettre la chance de son côté ». Aussi il plaça quelques liens invisibles pour entraver les mouvements du dieu Xélor ce qui ouvra une faille au dieu Iop qui ne s’en priva pas. Je vous laisse imaginer l’amertume du dieu temporel après une défaite contre son rival de toujours ! Surtout quand une jolie déesse ailée, qui ne la laisse pas indifférent, était venue en prévention pour d’éventuels bobos à soigner….
Et c’est justement ce qu’elle fit ! Laissant le dieu Iop s’enivrer de l’a victoire et de divers breuvages, elle prit notre dieu Xélor tout penaud à part pour lui prodiguer des soins. Tout en lui prodiguant ses soins elle pestait furieusement contre les manières du dieu guerrier. Le fait qu’elle condamne le comportement du dieu Iop en prenant la défense du dieu Xélor et en louant sa sagesse combla se dernier de bonheur, le goût de sa défaite passa d’un vinaigre amer à un doux nectar sucré. Finalement les seuls malheureux dans cette histoire étaient la déesse Crâ et le dieu Enutrof qui avait misé sur le dieu Xélor !

Par Gotthyka

Aucun commentaire: