31.5.09

Reportage exclusif sur les Lames !

Depuis deux mois, ça s’agite et ça réfléchit pas mal dans le Clan. On parlerait de la création d’un nouveau groupe spécial. Mais peu de monde sait vraiment de quoi il en retourne. En exclusivité (ou pas) pour le Kermag’, je m’en vais enquêter sur place pour vous apporter quelques précisions...

Munie de mon bloc note et de mon amulette de prise de fotohs instantanée, je me glisse au hasard des couloirs du Clan vers les panneaux d’informations. Après avoir fouillé sous tous les papiers et affiches en tout genre, je tombe enfin sur un parchemin parlant des fameux Lames de Kerm. On peut y lire ces quelques mots :
« Les Lames de Kerm sont un groupe crée en l'an 639. Leur création répond à deux besoins : celui de faire accroitre la puissance du Clan et celui de combattre les ennemis du clan. Les Lames sont des membres du Clan de Sériane-Kerm. Les Lames suivent la Discipline de l'Acier. Les Lames sont les bras armés et les maitres d'entrainement du Clan. Elles cultivent la rigueur et la discipline.
Les Lames de Kerm sont cadrées par les Maitres Bigtyler et Lothar. Les Lames sont gérées dans deux cadres : le cadre de l'entrainement des membres du Clan et le cadre des chasses à l'homme organisées contre les ennemis du clan.
La Lame responsable du cadre de l'entrainement est la Grande-Sériane Felyna.
La Lame responsable du cadre des chasses à l'homme est la Grande Sériane Lomahbrilindae.
Ces deux grandes-sérianes répondent de leurs actions auprès des Maitres référents du groupe, Bigtyler et Lothar. »

Ne voyant pas la suite du parchemin, certainement effacé à cause d’une bière renversée, je me mis en quête d’une interview des personnes citées. J’allai frapper à la porte de la demeure de Maitre Lothar, espérant qu’il serait disponible et prompt à me recevoir. Il m’accueillit gentiment et m’invita à s’asseoir à sa table.

Lilithe :
Tout d’abord bonjour et merci de m’accueillir chez toi.
Lothar :
Mais cest normal.

Lilithe :
Alors commençons par le commencement si tu veux bien. Pourquoi la création du groupe des lames?
Lothar :
Parce que les anciens Maitres d'Armes étaient limités dans leurs actions. Sur le parchemin, leurs prérogatives étaient très jolies mais dans les faits, ils ne servaient qu'à parader et, éventuellement, de servir de pigeons lors des réunions de promotions.
A bien y regarder, il nous fallait une vraie force de frappe, un tantinet débridée et qui ne glanderait pas au placard quand l'ennemi serait au loin. D'où leur seconde mission qui est de faire monter la puissance du clan.
Enfin, parce qu'avant, le clan avait pris l'habitude de ses dirigeants de faire dans la flatterie. Et le fait de glousser à la moindre blague pourrie de Mafr et de DT assurait la réussite. Là, avec les réformes, c'est terminé et les Lames représentent une partie de ce changement : un Clan, une loi, une lame.

Lilithe :
Je vois, qu'attends-tu de ce groupe et de ses membres?
Lothar :
Je veux que l'on puisse distinguer le sang des ennemis du clan mêlé à celui des gibiers d'entrainement étalé sur le décor et ce à chaque fois que l'on parle des Lames. J'attends d'eux qu'ils soient loyaux envers le clan, que leurs dirigeants ne les soulent pas avec des cours à la con. Que place soit faite à l'action parce que les règles les régissant doivent être simples.

Lilithe :
Peux tu nous présenter ce groupe, ses fonctionnalités, et tout ce qui va avec.
Lothar :
Il y a des externes au clan qui peuvent devenir Lames de Kerm. Ils deviennent des néophytes-lames. Ils font des quêtes toutes bêtes, en théorie bien moins chiantes que les quêtes classiques déjà connues dans le clan. Apprentis et Sérianes sont les derniers rangs possibles pour eux. Ils ne sont soumis à aucune obligation de blabla, ils doivent pouvoir avoir accès à la salle des Lames. Les membres déjà présents dans le clan dans le cursus normal peuvent rejoindre les Lames aussi. Ils doivent faire exactement la même chose ajouté du fait qu'ils doivent se montrer tolérants vis à vis des externes.
Toutes ces Lames doivent aider les plus faibles du clan à monter en puissance. Toutes ces lames doivent traquer et abattre à vue les gens de la Liste Noire. Elles doivent aussi reprendre l'ancienne mission des Maitres d'Armes, protéger le clan lors des occasions où le clan se réunit.
Enfin, toutes ces lames doivent pouvoir évoluer - chacune à son rythme - dans le clan, sans craindre d'être « emmerdée » par la procédure et les prises de tête.
Les Lames de Kerm doivent être l'élite guerrière du clan et ne doivent pas être endormis par de longs discours ennuyeux.

Lilithe :
Qu'est ce qui différencie le système des lames des autres systèmes créés par le passé, tel que les légions?
Lothar :
Les Légions étaient des guildes crées par les Compagnons légendaires de Sériane-Kerm lui même. Ces êtres surpuissants foulaient alors encore nos terres et accompagnaient leurs Légionnaires. Quelques Légions, comme la II° légion ne disposait pas d'un Compagnon de Sériane.
Les Lames de Kerm ne sont pas une guilde. Elles forment un groupe du clan. On peut rester dans sa guilde d'origine et seule son arme, sa loyauté et sa rage de combattre sur tous les fronts - ennemis du clan comme monstres de notre monde - doivent être leurs outils.

Lilithe :
Enfin dernière question, quel peut etre l’évolution au sein de ce groupe ?
Lothar :
En termes d'évolution, les Lames de Kerm ont deux possibilités.
S'ils proviennent d'un recrutement externe au clan, c'est à dire qu'ils entrent au clan pour devenir directement Lames de Kerm, alors ils deviendraient apprentis et puis sérianes. Rien au delà.
S'ils proviennent de l'intérieur du clan, en gros un membre du clan postule dans ce groupe, alors ils peuvent devenir Fines Lames (équivalent de rang Sériane). Si le postulant est déjà de rang GS, idem : il devient Fine Lame.

Lilithe :
Je te remercie pour ces précisions, ca ne te dérange pas que je te suive lors d’un de tes combats pour une petite foh-toh ?
Lothar :
Mais de rien. Bien sur, justement je dois retrouver le Maitre Bigtyler sur l’ile de grobe.


Après cette entrevue avec l’un des maitres fondateurs du projet, je me mis en quête des GS Felyna et Lomah, toutes les deux responsables des deux missions des lames, a savoir réciproquement l’entrainement et la chasse a l’homme. Elles me reçurent sympathiquement à l’étage de la maison d’Astrub.

Lilithe :
Bonjour à toutes les deux et merci de m’accorder un peu de votre temps.
Fely et Lomah :
Avec plaisir.

Lilithe :
Alors tout d’abord, quel est précisément votre mission au sein de ce groupe (ce que vous y faites, comment, en quel proportion, et autres détails qu'il est bon de mentionner) ?
Fely :
Ma mission est de cadrer le côté "entrainement" du groupe. Les membres ont le droit de procéder de la manière qu'ils veulent. J'essaie surtout d'installer des minimas pas trop contraignants pour assurer une présence au fil du temps.
Après, un de mes objectifs perso, ce serait d'arriver à mettre en place une organisation rigoureuse et une technique de combat adéquat et rapide pour arriver à faire n'importe quel donjon ou gros contrat nécessitant plusieurs gros bras.
Lomah :
Je fais de la pub pour le groupe, je recrute les gens ayant un certain potentiel, je planifie les activités au sein du groupe ainsi que les entrainements au combat et je fais respecter la discipline. Une animation spécial lame sera bientôt également sous ma responsabilité (j’attends l'accord des maitres).

Lilithe :
Comment rejoindre le groupe et votre mission ?
Fely :
Simple demande, un dossier Sériane assez clean, un cercle 150 et le rang d’apprenti au minimum, et passage par l'audition.
Lomah :
Il faut avoir certain pré requis: le cercle 150, une aptitude aux combats, une envie de se dévouer pour le bien du clan et bien sur les connaissances de base a tout bon sériane. Une fois tout cela atteint, il faut contacter soit moi soit Felyna et demander une audition. C'est cette audition qui décide de l'intégration ou non de la recrue.

Lilithe :
Merci pour vos réponses. Me permettez-vous de prendre quelques clichés en compagnie de quelques membres ?
Fely :
Bien sûr.


Lomah :
Avec plaisir.


Pour finir ce sujet brûlant sur les lames, je laisse les membres de ce groupe me dire pourquoi ils ont décidé de participer à cette aventure.

Goreany (Maître): De toute façon c’est mon devoir de défendre le Clan et sa fierté.
Chamak (Apprenti) : Les lames ont inspiré chez moi l’envie de traquer, combattre, répandre la mort. Puis comme c’est en période de test, je voulais y participer pour aider et ainsi apposer ma pierre à l’édifice.
Gourcuff (Apprenti) : je veux défendre l’honneur du clan, ses membres, et empêcher au maximum ses ennemis de nuire.
DozZeEnu (Apprenti) : Parce qu’un mercenaire qui se respecte doit être capable de fracasser le crane de son adversaire et participer à l’éducation et la progression des membres du clan.
Feca-slayer (Grand Sériane) : Pour défendre le clan.
Famas (Néophyte) : Pour l’amour du combat et essayer de retrouver un certain aspect de la légion.
Abbé-pierre (Sériane) : pour la baston mais pour défendre les couleurs du Clan.
Cralenflammeur (Apprenti) : parce que des fois je trouve qu'un certain nombre de personnes sont trop faibles dans le clan, ça peut ne pas aider, et porter préjudice, je pense qu'il faut que nous montrions une image forte de nous même. Qui plus est cela rentre dans ma théorie qui consiste à "aider ses pairs" en participant à l'entrainement, enfin, si j'ai l'occasion de botter les fesses d'antis Sérianes, cela me ravie.
Envy (Sériane) : je me suis lancée dans les lames afin de montrer que je pouvais aider le clan aussi en le protégeant, en montrant qu’il possédait un bras de fer ; et que pour une fois mon cercle ne me pénalisera pas, bien au contraire.
Uryantis (Néophyte) : si j’ai été attiré par les Lames de Kerm, c’est afin de mettre mes lames au service du clan et de pouvoir lui rendre l’honneur et la fierté qu’il mérite. Si je fais aujourd’hui parti des Lames de Kerm c’est afin de prouver à tous qu’un Sériane est un mercenaire et ce à la force des armes tout autant que les mots.

Aucun commentaire: