31.5.09

Un gâteau à étages !

Quasiment sans cuisson, pour ceux qui aiment bien consommer rapidement.

Ingrédients :
• Des petits gâteaux secs (environ soixante),
• 125 pods de sucre,
• 50g de farine de blé,
• 3 jaunes d'œufs de tofu,
• 1 œufs de tofu entiers,
• 1 pincée de poudre de perlinpainpain,
• 1/2 litre de lailait,
• 3 ou 4 tasses de café (n'importe quelle variété).

Note : Le café peut-être remplacé par n'importe quel sirop pour ceux qui n'aiment pas.

Bien, maintenant que tout est prêt. Commençons par le commencement.
Prenez les deux premiers œufs et cassez-les au dessus d'un saladier propre, en veillant bien à n'ajouter que les jaunes pour les six premiers. Ensuite, ajouter le sucre et touillez jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse un peu. On va dire vers le jaune des tofus malades. Une fois que c'est fait, incorporez la farine. Et s'il y a des grumeaux, cassez leur la tête.

Laissez votre mixture reposer, maintenant on va s'occuper du lailait. Versez le dans un récipient insensible aux flammes. Ajoutez la pincée de poudre de perlinpainpain pour le goût et flamichez le tout. Il s'agit à présent de renverser l'intégralité du lailait dans le récipient précédent en une seule fois. Attention, j'ai bien dit en une seule fois. Et puis après, je vous l'donne en mille... touillez !

Maintenant que la crème qui va servir de garnitur est prête, on laisse reposer et on prépare les trois ou quatre tasse de café ou le sirop.

Et là on arrive au plus rigolo (ou au plus chiant, c'est selon). Versez le sirop dans une assiette creuse et sortez les gâteaux ainsi que le plat de service. Il faut tremper les gâteaux un à un dans le café (ou sirop) et les disposer à même le plat en dessinant un rectangle (3 gâteaux de côté pour 4 de large pour ces proportions). Sur la couche de gâteaux, on ajoute une couche de crème par trop épaisse. Puis on la recouvre avec une nouvelle couche de gâteaux, etc.

Et voilà, votre gâteau est terminé, prêt à être servi ! Bon appétit !
Et attention, ça colle à l'estomac...

[Pour la vraie recette, suffit de remplacer la poudre de perlinpainpain par une gousse de vanille. La fendre en deux et l'ajouter au lait avant la cuisson.]

Aucun commentaire: