10.7.09

Les Potions des Dieux

Plus intrigants que les dessous-brodés-main-avec-froufrous-fanfreluches-et-dentelles-de-Ken-et-ses-demoiselles, quel drame peut-il bien se dérouler sur la scène divine ?

C’est en faite un tragique coup de théâtre ! En effet la déesse Sacrieuse ne s’étant pas remise de sa fausse-couche a conversé avec le dieu Eca son compère de son affliction. Ce dernier étonné par les conditions obscures de cette fausse-couche brutale et inexpliquée lui proposa d’enquêter sur cette triste affaire. Quel ne fut pas son émoi lorsqu’il remonta la piste jusqu’à la déesse Eniripsa et le dieu Sram qu’il surprit tout les deux en pleine transaction de paiement pour les sombres services de Sram! Secoué par l’horreur de la révélation il accouru au chevet de son amie lui conter l’atroce réalité. Celle-ci alors en présence de son aimé le dieu Osamodas cru vomir sous le choc. Le dieu Osamodas entra dans une colère noire. Des entrailles des ténèbres il invoqua une immense cooleuvre noire aux relans dragoniques qui répondait au nom d’Hai Rhas Müs. Il lui ordonna d’attaquer la déesse Eniripsa et de l’empoisonner de son venin particulier.

Tout se passa alors très vite. Le serpent aussi noir que la colère du dieu Osamodas fondait les airs déterminé à sa tâche. Les dieux furent tous prévenus, sauf les deux concernés, par l’intermédiaire du dieu Ecaflip. Lorsque le serpent surgit entre le dieu Sram et la déesse Eniripsa cette dernière hurla d’effroi avant que ce ne soit de douleur sous la morsure impitoyable de ce dernier. Pendant ce temps là le dieu Sram n’écoutant que son courage pris ses tibias à son cou avant d’être stoppé net par le dieu Ecaflip, Xélor et Iop. Le coup bas qu’il avait commandité avait eu pour conséquence les foudres de tous les dieux… et ceux-ci savaient très bien l’exprimer ! Chose que le dieu Sram pu intensément ressentir, ou plutôt endurer.

Le dieu Sadida et le dieu Enutrof s’approchèrent de la déesse Eniripsa qui se tordait de douleur sur le sol. Ne comprenant pas ce qui se passait, elle demanda au dieu Sadida et Enutrof ce qui se lui arrivait. Ces derniers lui dirent alors que le dieu Osamodas avait eu vent de sa perfidie et qu’il avait appliqué sa vengeance. Ils lui expliquèrent que le venin d’Hai Rhas Müs provoquait un vieillissement sur-accéléré qui normalement entrainait la mort mais étant déesse elle serait juste très vieille… et du coup stérile ! Horrifié la déesse pu constater l’atroce véracité des propos du dieu Sadida et Enutrof. Sa peau se ternie et devint toute fripée et ridée son dos se courba comme sous le poids des millénaires sa vue et ses autres sens devinrent comme usés. Elle était devenue plus âgée qu’une des disciples du dieu Enutrof. Horrifiée et se trouvant laide et se replia chez elle pour ne plus en
sortir.

De son côté la pauvre déesse Sacrieuse atterrée, blessée, bafouée et trahie ne savait plus que faire. Les déesses Crâ, Fecatte et Pandawa arrivèrent pour lui apporter tout le soutient et réconfort qu’elles pouvaient lui procurer, même si elles savaient que cela ne pourrait jamais vraiment la consoler. Après une correction mémorable infligée au dieu Sram, en compagnie de ses confrères, le laissant hors d’état de nuire pour le prochain millénaire à venir au moins, le dieu Xelor se rendit chez la déesse Eniripsa troublé par ce comportement qui lui savait inhabituel. Après
avoir supplié cette dernière de lui ouvrir il pu constater l’ampleur du courroux d’Osamodas. Elle lui expliqua que ronger par la jalousie Sram lui avait proposé son idée. Soulager que cette perfidie ne vienne pas d’elle le dieu Xélor s’empli de compassion. Il proposa à la déesse Eniripsa d’attendre l’apaisement du dieu Osamodas pour ensuite inverser un peu pour elle l’ordre du temps. Emue cette dernière approuva et le remercia de tant de compréhension et de compassion.

Par Gotthyka

Aucun commentaire: