9.8.09

Le clan 2.0

Mouahahaaaaa ! La grande réforme maintenant arrivée, notre chère AM à mis à la disposition de tous, un listing des changements. Revoyons ensemble l’aboutissement d’un travail, que l’on sait de source sûre, éreintant.

Niveau panneaux :

Vous avez pus le remarquer, un nettoyage par le vide a été effectué, ce qui comprend suppression de ce qui ne servait pas ou trop peu.
De plus on a rangé les serviettes avec les serviettes et les torchons avec les torchons et pour les aventuriers qui vous poseront l’éternelle question « Koman on phé pr 2venir C riane ? » vous pourrez désormais les envoyer dans la section Encyclopédie, n’oubliez pas de leur indiquer que cette section se trouve sur nos panneaux, je vous rappel que 99 % de ceux qui vous pose cette question n’ont même pas pris la démarche autonome de voir si nous en avions un….
Notons tout de même un léger paradoxe, pour ce qui est des messages dit ponctuels, vous les trouverez dans la section nommée Ephéméride… Dans une réforme qui voulait simplifier les choses, pourquoi avoir mis un mot que 90 % des amaknéens ne connaissent et ne comprennent pas ? (Oui je chipote mais faut bien leur reprocher quelque chose sinon ça ne serai pas drôle ;)…..)


Niveaux contrats :

Une tornade s’est abattue sur les contrats et pour dire :

Les contrats de chasse ont été regroupés dans les divers, ce qui amène au nombre de trois les grandes classes de contrats, 3 c’est bien, c’est simple, facile à retenir…

Un nouveau service a été mis en place pour les contrats faisant appel aux artisans, en effet une liste de ces derniers a été affichée pour permettre une mise en relation rapide client/fournisseur ce dernier adapté à la demande du client, ça fait bien plus crédible !

Plus clairs et plus intéressants certains tarifs ont changés à savoir, nos tarifs sur la chasse d’objets sont maintenant bénéficiaires, finis les pertes de kamas lors de la réalisation de ces contrats, à présent non seulement nous ne sommes plus perdant, mais en plus on peut y gagner son pesant de croquettes !
Autre innovation dans la tarification, l’accompagnement pour les donjons a enfin une tarification définie, avec un zoli tableau disponible dans le mementum des contrats d’accompagnement, finis les prises de têtes à fixer un prix au pifomètre, maintenant c’est réglé, avec même les situations dans lesquels on peut effectuer des ristournes et les montants de ces dernières, de quoi ne plus passer pour des couillons !

Enfin dernière innovation, les clients qui auraient suffisamment d’autonomie pourront nous envoyer leur contrat directement par tofu privé, les fiches de contrat ayant été mises à leur disposition. Les paris sont ouverts, combien de personnes vont utiliser cette fonction ? La rédaction souhaite à cette entreprise le plus franc succès !

Niveau grade

Ras de marée sur les grades ! On change tout ou presque !

Pour commencer finis les Géhaisses et nos très chers néophytes leur conception a aboutie à la corbeille ! Maintenant c’est apprenti, sériane, maître et grand maître point barre. Les distinctions et évolutions se font à présent par grade, à savoir :

De 1 à 4 = apprenti (les apprentis lame commencent directe grade 4, supériorité des muscles sur l’esprit ? Quoique leurs aptitudes de stratèges leur demande de la réflexion…. Les avis demeurent partagés !)
De 5 à 9 = sériane, cursus également de rigueur pour notre force de frappe les lames, au grade 9, le sériane peut faire une dérogation pour demander de recruter, merci une fois devenu recruteur de nous éviter les boulets !
Le grade 10 rassemble les maîtres et grands maîtres, pour ceux qui n’auraient pas devinés (j’espère quand même qu’il n’y en a pas…) l’AM est comme son nom l’indique (assemblée des maîtres) composée des maîtres (si si c’est certifié). Son utilité n’est pas moindre puisque, les grands maîtres ne devant être réveillé qu’en cas d’incendie de la maison ou du QG, ou décret de guerre à notre encontre par l’une des cités (les deux en même temps on est d’autant plus dans la mouise…), c’est elle qui gère les problèmes et conflits et autres plaintes (merci de leur épargner le « maîîîîîître, il a dit que j’étais pas beau ! » ou le « haaaaan maître il m’a poussé dans l’escalier ! » l’AM vous en est reconnaissante d’avance). C’est aussi elle qui décidera si votre demande de passage en grade aboutira ou non (rappel : pour les apprentis, n’oubliez pas de demander à votre guide la permission avant.)

Niveaux spécialités :

Allez hop ! Poubelle les tuteurs, place aux guides ! Finis les « parents » place à l’autonomie ! Désormais, le guide seras plus un superviseur qu’un prof particulier, ce sera à l’apprentie de se bouger et de se faire son apprentissage à partir des cours mis à sa disposition, le guide ne sera là qu’en temps qu’aide, pour les questions ou la gestion du calepin par exemple, et surtout pour accorder ou non le droit à l’apprenti de faire sa demande de passage en grade, si pour lui l’apprenti est prêt.

Côté de l’art :
On a regroupé artistes et artisans, pourquoi on ne sait pas, ça n’a rien à voir, mais c’est plus simple (de toute façon dans les deux y’a art non ?)

Nos très chers archivistes demeurent à part entière, et leur travail toujours aussi imposant.

Les cursus :

Deux types, le standard et les lames, seule différence les lames sont spécialisées dans le poutrage de nos chieurs inconditionnels et autres blacklistés, sinon chacun des cursus a accès aux spécialités. On ne peut passer d’un cursus à l’autre qu’une fois (on a autre chose à faire que d’étudier les demandes pour rentrer et sortir de l’un ou l’autre des cursus, on vous rappel que le mot d’ordre est simplification, pas prise de tête). La demande pour entrer chez les lames se fait sur dossier.

La note finale : On arrête de se reposer sur nos lauriers !

On attaque le mal à la racine, les recrutements. Finis les recrues qui ne savent pas écrire ni parler, ou qui se comporte comme des bouftous enragés, tolérances zéro ! On est des mercenaires pas une garderie ou une étable, donc on recrute des mercenaires ! (espérons que cette règle soit correctement appliquée)
L’entretien et maintenant accompagné d’une quête initiatique qui si est réussie permet l’entrée dans le clan. (On en sait pas plus)

On ne se repose plus sur nos acquis, un grade ça se mérite, aussi les inactifs seront sur la sellette, ce sera rétrogradation pour les incompétents et élagage pour les feignants.

On fini sur nos calepins tout beaux, tout neufs, qui vont remplacer désormais les dossiers, à chacun de l’arranger comme il l’entend, gardez tout de même à l’esprit un souci de clarté et de simplicité, c’est le contenu de ce calepin qui déterminera vos possibles promotions alors a ne pas prendre à la légère.
PS : Le premier qui a l’impertinence de mettre du bwork sur son calepin se verra remercier à coups de pied dans le train par le maître ou grand maître le plus proche, avis aux amateurs !

Par Gotthyka

Aucun commentaire: