10.12.09

Interview exclusive !

Là voici, la voilà, l'interview du mois. Et pour commencer, un grand merci au Grand Maître d'avoir bien voulu répondre à nos questions.


Babyss :
Vous avez été nommé Grand Maître il y a peu. Quels sont vos ressentis face à la confiance que Kawet vous a porté et sur votre nouveau rôle ?

Grand Maître Bigtyler :
Eh bien, au début, j'étais un peu blasé. J'avais refusé les demandes des ex-GMs à plusieurs reprises. Et au final, je me suis dit que j'avais pas trop le choix et qu'il fallait assumer. Faire, comme toujours, ce que j'ai à faire.

Bab' : Vous avez une charge conséquente maintenant. Quels seraientt les changements que vous voudriez faire dans le futur ?

G. M. Big' :
Une charge conséquente oui, mais heureusement je peux compter sur bon nombre de membres motivés ; des Maîtres jusqu'aux Sérianes.
J'avais pas vu autant de gens motivés dans le bon sens depuis longtemps. Concernant les changements, c'est ce qui a été soumis au Clan. La majorité du projet a été imaginé par Maître Felyna et je l'appuie à 200%. Donc d'avantage d'animations, moins de prises de tête, rester sérieux, appliqués mais décontractés. Agir pour le bien du Clan sans faire de copinage.

Bab' : Plus de bière donc ? (Rires)



G. M. Big' :
Hum ça faudra voir avec Maître Cronnos...

Bab' : Vous qui êtes actif dans le Clan depuis longtemps, que conseillerez-vous aujourd'hui aux jeunes qui débutent ?

G. M. Big' : Depuis mon entrée dans le Clan, je l'ai vu sous bien des angles et je l'ai envisagé de différentes façons. Je ne pense pas avoir la bonne réponse à cette question car chacun verra le Clan et vivra le Clan à sa façon. Mais je pense que le principal c'est de prendre du plaisir dans ce que vous faites.
Et si vous pouvez grappiller du blé au passage, encore une fois, faites vous plaisir.

Bab' : On entend souvent à l'extérieur, dans les grandes cités, que le Clan de Sériane-Kerm est trop fermé et parfois on le dit mal dirigé. Pourriez-vous répondre à ces détracteurs ?

G. M. Big' : Trop fermé, il l'a été oui, et il le sera encore tant que nous n'aurons pas fini les réformes. Mais à l'avenir, le Clan doit pouvoir s'ouvrir aux autres cités, sans forcément faire copain copain. Mais d'un point de vue business (et animation) on se doit de s'ouvrir au reste du monde. Si on veut survivre et garder notre place, on peut pas vivre en autarcie. Mal dirigé, il l'a sûrement été à une époque, le Clan a traversé tellement de choses...
Et j'ai pas la prétention de dire que je le dirige au mieux.
À vrai dire, je dirais que l'AM le dirige et pas moi seul, je ne suis qu'intérimaire. Wink

Bab' : Et vous voudriez rester Grand Maître ?

G. M. Big' : Nous verrons.

Bab' : On a vu par moment des tentatives de rapprochement du Clan envers le peuple d'Amakna, mais peu de choses ont tenu le coup. Pensez-vous qu'aujourd'hui, le Clan puisse se rapprocher de la communauté ?

G. M. Big' : Huhu. *sent venir les questions embarrassantes*
Nous avions des contacts avec pas mal de factions, parfois ce sont elles qui n'ont pas tenu le coup, ce qui explique un manque de diplomatie de la part du Clan. Par ici la population n'est pas facile, mais chaque personne peut être réceptive si on vient avec les bons arguments. Donc si on peut le faire, on le fera sans problèmes.
Il y a tant de choses à régler chez nous avant de regarder chez les voisins, mais une fois que ça sera réglé, j'espère bien que le Clan s'ouvrira au monde qui l'entoure un peu plus...

Bab' : Quel serait votre plus grand souhait pour l'avenir ?

G. M. Big' : D'une part un Clan respecté par la communauté, mais ça, y a pas mal de route à faire. Seconde chose, un Clan où le travail de chacun sera reconnu.
Et pas que les gens présents, le travail de ceux qui furent là avant aussi, Kawet, Lothar, Kincaid, Mafr, Lilithe... tous.

Bab' : Bah, on va tous être fouettés maintenant pour bosser ! Et dans le sens du plaisir ! Cette fois-ci, c'est la tradition du Kermag ou de ses journalistes... enfin bref. Vous êtes marié, amoureux, célibataire ou autre ? Smile

G. M. Big' : Marié à une personne que je ne citerai pas car elle à honte de son nom. (Rires) Une non sériane pour les lecteurs qui vont chercher dans nos rangs, je mélange rarement Sériane et plaisir. (Rires)

Bab' : Eh bien merci pour cet entretien !

G. M. Big' : Merci à toi, j'espère ne pas avoir dit trop de conneries.

Bab' : Pas que je sache...

G. M. Big' : Mais c'toi qui l'a voulu ! (Rires)

Babyss

Aucun commentaire: