10.12.09

Pour Nowel...

Mauvaises nouvelles, j'en ai bien peur !

Chaque fin d'année la compagnie maritime SeeNowel nous propose d'aller chercher les cadeaux que voulons offrir sur l'île glacée de Nowel. Malheureusement, ce dinsdor 6 descendre 639, la flotte complète de cette compagnie a sombré au large du port de Madrestam! Interrogé par télépathie, Hector Nowel, décidément très occupé par cette affaire m'a envoyé quelques informations supplémentaires par tofu postal.

Voici ses mots : "Ce dinsdor, dans l'après-midi, une armée de pirate s'est attaquée à notre flotte ! Leur objectif était de s'emparer de tous les cadeaux de Nowel réservés aux enfant d'Astrub. Après un combat exemplaire et avec l'aide des Dieux, notre équipage a pu anéantir une grande partie de leur flotte ! Mais le dernier bateau était grandement armé et nous a poussé sur un massif rocheux situé non loing de notre destination : le port de Madrestam. Toutes nos excuses, mais la flotte ne pourra pas être prête à temps pour la fête de Nowel !"


Je partis donc à la recherche de cette fameuse bande de pirates et j'ai fini par les trouver. Ils ne m'ont pas autorisé à diffuser leur image mais j'ai tout de même réussi à prendre une fotoh en cachette. Voici leur réponse : "Hector Nowel ! Ah oui je l'ai vu trainer dans la taverne d'Astrub satuerdor soir dernier ! On a fêté son arrivée ensemble ! On avait bu tellement de bières que les tonneaux voisins enviaient notre contenance ! Je l'ai quitté, il devait reprendre la mer et faire une arrivée officielle avec fées d'artifice et tout et tout. Je lui avait dit de ne pas reprendre la mer dans cet état, il ne m'a pas écouté et il s'est prix le premier caillou au large ! Quel sac à vin cet Hector !"

Après avoir interrogé le tavernier en question que je nommerai Monsieur Astrub afin qu'il conserve sa clientèle. Le pirate et Hector était bien présent dans sa taverne satuerdor dernier!

Comme quoi retenez qu'en cette période de Nowel...
Boire ou naviguer, il faut choisir!

Boboyo et Korge

Aucun commentaire: