10.2.10

Comment se faire comprendre d'un... Iop !

Finesse, délicatesse, douceur, intelligence… Autant de mots qui ne collent pas avec les disciples de Iop et pourtant nous devons faire avec lors de nos relations avec ces êtres étrangement limités quand il s’agit de parler.



Vous souhaitez lui faire passer un contrat ? Vous devrez lui prouver que vous avez les coudes pour remplir n’importe quelle mission ! Commencez simplement : prenez une grosse épée que vous tiendrez fièrement à bout de bras, gonflez la poitrine, rentrez les fesses et vous ferez à coup sûr une forte impression ! Votre client en devenir a des étoiles plein les yeux et est en admiration devant votre personne (un filet de bave peut s’écouler de sa bouche) ? Excellent ! Les négociations peuvent commencer.

Les disciples de Iop étant particulièrement portés sur l’aspect « bourrin » des choses, il peut sembler difficile de créer une relation plus intime que commerciale avec lui. En effet, ils ont la fâcheuse habitude de taper tout ce qui bouge, dans ce cas vous pouvez être leur allié en tapant avec eux ou bien leur allié avec lequel ils frappent sur la tête des choses qu’ils croisent [ndr : ce second cas est à éviter si vous n’êtes pas disciple de Sacrieur.]. Afin que le Iop convoité s’intéresse à vous, prenez votre épée qui brille qui vous aura servi à l’émerveiller et… donner la lui ! Il vous en sera très reconnaissant. Continuez en lui offrant un robot masse d’arme que vous aurez acheté, emprunté ou volé aux Brigandins et vous vous serez fait un ami pour la vie !


Et n’oubliez pas ce témoignage anonyme : « Ce n’est pas la taille qui compte, l’épée Nice est très bien mais malgré tout nous avons une nette préférence pour les bonnes grosses épées bourrines ! » dixit P.

Haiayel.

Aucun commentaire: