12.7.11

La Mystérieuse Disparition de Bigtyler

Il y a quelques temps, dans le monde des Douze et plus particulièrement dans le Clan de Sériane Kerm, une disparition n'est pas passée inaperçue. Une personne reconnue entre toutes est partie vers d'autres rivages comme cela arrive de temps en temps. Mais de qui s’agit-il ? De notre cher Grand Maître Bigtyler, bien sûr ! Et sa disparition laisse planer un grand doute dans la tête de certains mercenaires. Ken-Thal aurait il atteint le 120ème cercle ?



Mais peut-être, cher lecteur, n’êtes-vous pas au courant de ce pari risqué ? Tout ca commencé avec Ken-Thal, dit l' « Eternel Néophyte ». Assez paresseux, ce disciple d’Ecaflip n’aimait pas vraiment l’entraînement. Il était connu pour ses très beaux dessins, mais aussi pour son activité toujours très énergique et volontaire (souvent comparée à celle d’une larve \o/). Aussi, le Grand Sériane Bigtyler, pour le motiver, lui avait donc dit que s’il arrivait à faire partie des hauts cercles de notre monde, il serait prêt à faire le tour d'Amakna tout nu avec une plume entre les fesses (K_K).



Le temps passa. Jusqu’à ce que, après trois ans de dur labeur, Ken-thal en arrive enfin à atteindre son 100ème cercle ! Bigtyler n'ayant pas oublié ce qu'il avait promis se mit en quête d'une plume qui lui serait agréable. C'est donc comme cela que la plume de corbac fût sélectionnée pour cette incroyable aventure. Mais quels étaient donc les critères de sélection ? Grande question.



À mesure que les jours, les mois, les années passaient, le tour d'Amakna semblait de plus en plus inévitable pour le Grand Maître Bigtyler. Hélas, de nombreux reports allaient encore avoir lieu.

La disparition de Ken-Thal, par exemple, permit à Bigtyler de préparer son parcours et de finaliser les deux ou trois détails pour cette épreuve douloureuse. Cependant, une fois les préparatifs terminés, notre cher Grand Maitre finit par lui-même disparaître.

Le doute plane. Est-ce que l'auteur du Petit Sériane Illustré avait prévu de revenir ? Avait-il prévu de faire courir notre cher Grand Maître ? Bigtyler aurait-il pris la fuite en prévision de son retour ?

À l'heure ou cet article est écrit, le tour d'Amakna n'est toujours pas effectué et aucun de nos deux participants n’est revenu. Cette belle histoire aura-t-elle une fin ?

Linazu

Aucun commentaire: