14.10.08

Les Bonnes Recettes de Mel

Notes à l’attention du cuisinier (enfin, du goûteur plus exactement) : Le Kermagazine ne pourra être reconnu coupable d’une quelconque tentative d’empoisonnement et ne garantit en aucune matière le goût, la qualité et la comestibilité de la recette ci-dessous. En cas de problème, il est donc inutile de nous faire parvenir vos lettres d’insultes et de réclamations. Merci.

Ingrédients nécessaires à la préparation de la recette :
• Quelques épices de Bonta
• Un gros oignon
• Un flacon de jus goûtu
• Un gros Jambon
• Une corne de bouftou fraîchement arrachée.

Matériel nécessaire :
• Des bras solides
• De quoi broyer (non non, pas un Iop !)

Tout d’abord, mettez votre corne dans un feu, l’idéal est qu’elle soit le plus grillée possible à la fin de la recette. La première étape consiste à éplucher l’oignon en prenant bien gare de ne pas l’abîmer. Oui, je sais, ça fait pleurer, mais quand on veut vraiment manger quelque chose de bon, il faut savoir se sacrifier ! Épluchez donc l’oignon, disais-je, puis verser une bonne dose de jus goûtu dans l’oignon. Écrasez du mieux possible les épices et ajoutez les à l’oignon et au jus. Laissez reposer quelques instant, pour que les épices imprègnent bien toute la sauce, et pendant ce temps là, faites chauffer le jambon quelques temps au dessus d’un bon feu de bois (et profitez de l’odeur !). Broyez l’oignon dans sa sauce puis versez cette dernière sur le jambon. Maintenant, voici l’étape la plus compliquée ! Tout d’abord, faites taire votre obvijevant qui vous supplie de lui donner à manger, le jambon c’est pas fait pour les capes ou les amulettes. Puis, broyez le jambon dans sa sauce avec l’oignon et le jus. Pour cela, la méthode la plus efficace reste de laisser un Meulou mâcher le tout, puis de récupérer les restes. Voici, à cette étape, ce que vous devriez avoir :

Retenez vous de goûter tout de suite, sans la corne de bouftou, la recette reste incomplète ! Désormais, vous pouvez sortir votre corne du feu, mettre des pansements sur vos doigts brûlés (on a oublié de préciser d’éteindre le feu avant de prendre la corne). Cette dernière devrait avoir à peu près cet aspect :

Maintenant, disposez joliment la corne dans une assiette (par exemple, plantez là en son centre si l’assiette est pas trop chère, sinon, changez d’assiette) puis verser la mixture brune sur cette dernière. Déposez ça et là quelques garnitures élégantes pour accompagner le tout (les œufs pourris sont recommandés par l’équipe du Kermagazine), servez rapidement après (il est possible que le jus dissolve la corne et l’assiette, ainsi que votre table, si vous traînez trop à les déguster !).


Bon appétit !
Ou pas…

Par Iopocaramel


Retour au Sommaire

Aucun commentaire: