14.10.08

Vous les admirez ? Les vénérer ? Ou peut-être les craigniez vous ? Mais savez vous tout…..

La section Potins des dieux vous dit tout !

On commence avec nos chers Eca et Sram ! Quand le dieu du jeu et le dieu de la ruse se mettent à table pour jouer aux cartes, ce n’est pas pour parier des cacahuètes ! Alors que le dieu félin était entrain de se faire plumer comme un tofu, (il allai perdre son grelot quand même !) il a sorti sa papatte secrète et a réussi à gagner contre Sram…. D’une manière qui a laisser de vilains doutes sur l’honnêteté de son jeu…. Mais Sram ne pouvait pas protester car il aurai été suspect de hurler à l’injustice en brandissant 6 as de pique….
Tel est prit qui croyait prendre ! Le dieu Sram à du se résoudre à lui remettre ses dagues…

On passe niveau romance où notre pauvre déesse Eniripsa a été témointe d’ébats sympathiques entre le dieu Osa et la déesse Sacrieuse… Nos deux amants, tout de cuir moulant vêtus, se seraient fait surprendre dans une posture bien délicate…. Et oui déesse Eniripsa, le fouet d’Osa ne sert pas que pour ses créatures…. Mais est-ce vraiment la découverte de leur pratique qui l’a rendu toute chose, ou bien la déception d’un sentiment non partagé ? Affaire à suivre….

Tandis que certains se dupent ou se révèlent, d’autres s’occupe de tâches plus commerciales…. Bien entendus vous aurez deviné que je parle du dieu Enutrof ! La sagesse du dragon alliée à son savoir faire dans les affaires est tout simplement redoutable ! Il ne fallait plus qu’une déesse Crâette qui s’ennuie et le tour était joué…. La voila digne propriétaire des marécages nauséabonds ! La belle se dit très heureuse de son appropriation, bien qu’elle ai paru gêné quand on lui a demandé ce qu’elle allai en faire et ce qu’elle avait du donner pour l’avoir…. Un achat sans considération ? Un pur caprice de déesse ? Une arnaque rondement menée ? A chacun son avis…

Désespoir pour le maître du temps, en effet notre dieu Xelor semble avoir complètement perdue la notion du temps…. Plutôt embêtant pour l’horloger de l’univers ! La déesse Fécatte a essayé de lui faire retrouver à coup de bâton, mais cela ne semble pas suffire, il semblerait qu’elle soit chercher quérir de l’aide auprès de notre bon dieu Iop. Mais le dieu Sadida hurle au cataclysme craignant que la douceur légendaire de Iop ne cause plus de dégâts qu’autre chose….
Et comme la déesse Eniripsa n’est plus en mesure de répondre à qui que se soit, voilà nos dieux dans une impasse !

Il ne manquait plus que la déesse Pandawette pour affirmer que le seul remède était une concoction faite pas ses soins, concoction qui n’a pas séduit l’assemblée des dieux réunie alors. Il faut dire que le liquide noirâtre avait fini par ronger le récipient en cristal pur qui le contenait… Tentative de meurtre ou une apprentie sorcière ? Toujours est-il que la dame est rentrée dans ses terres furieuses par le refus général de son remède. Une vengeance serai t-elle à prévoir ? Ou les nectars de la belle suffiront-ils à lui faire oublier sa rancœur ? En tout cas notre pauvre Xelors lui n’est toujours pas sorti d’affaire…


A la prochaine pour des potins croustillants !

Par Gotthyka


Retour au Sommaire

Aucun commentaire: