25.3.09

Dans la série Aventures Farfelues...

Bienvenue dans l'article frissonant du Kermag, que dis-je, de l'article qui vous fera frissoner ! Celui qui vous transportera bien plus loin que tout autre chose, celui qui vous donnera la chaire de poule et vous donnera froid (faut vraiment que j'arrête avec les frissons moi...), car ce qui va suivre, chers lecteurs, est aussi effrayant que passionant... Oui ! Vous lisez bel et bien...

LES FABULEUX VOYAGES DE MEL
Comment ça, vous ressentez une certaine décéption...?

Chers lecteurs, aujourd'hui je vous parlerai de mon voyage chez les Kommensaviens, qui vivent sur la petite île de Kommensava qui, d'après mes sources tout à fait impartiales de l'AVA* (Agence de Voyages Amaknéenne, ndla), est une très jolie île entourée d'eau et avec de la terre au milieu...Elle se situe au Nord-Nord-Ouest de l'île de Nowel, à des kilokamamètres de nos côtes !



Tout commença...innocemment, ou pas, à l'étage de la maison...



Et puis de bières en bières, de tavernes en tavernes... Me voilà completement ivre plus tout à fait en possession de mes moyens. Prenant le premier bateau, sans vraiment savoir où je vais, me voilà arrivée...



Après une rapide exploration des lieus, je recontrai les autochtones vivant sur cette île : les Kommensaviens ! Qui sont en fait un espece de mixte entre un tortue, un bouftou et un Tourbassingue. Je n'ai pas osé prendre de faux-tho de ces trucs gentils trucs machins immondices habitants. Prise de grande difficulté à maîtriser la langue, la kommensaviarie, comme ils l'appelent, qui consiste en fait à un enchainement de la lettre L et de différents sons tels que a, au, ou, eu, i, etc..., ce qui donne par exemple pour "j'suis complètement perdue je veux rentrer chez moi" "lilalilalouleulali louloula lolilulala" ! Aussi, mes débuts sur l'îles furent vraiment difficiles...



Ces jours furent affreux. Aucun loisir, aucun habitant à qui parler. Je rencontrais problème après problème, j'étais complètement perdue et je ne savais que faire pour m'en sortir... La vie était devenue un enfer.



Heureusement, j'appris bien vite la langue des Kommensaviens et je finis par réussir à leur demander mon chemin...



Pour enfin revenir sur ma très chère terre d'Amakna, et vous retrouver tous !



Voilà, c'est fini pour cette fois ! Mais rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article complètement débile farfelu !

Par Iopocaramel

Retour au Sommaire

Aucun commentaire: