25.3.09

Vous l'attendiez tous ?! Voici l'édition #2 !

Ils sont éternels, puissants, mais pas toujours la sagesse incarnée, que se passe t-il chez nos chers dieux ?

Nous débutons nos récits par le savon du siècle ! En effet la déesse Feca a eu la mauvaise surprise de retrouver son pâturage pour bouftou favoris recouvert de boules de poils, de cartes figées dans le sol et autre dès perdus…. Ce qui manqua de causer la mort de quelques un de ses précieux bouftou peu regardant sur leur nourriture ! Il ne fallait pas chercher bien loin le coupable qui s’était paisiblement assoupi dans les branches d’un arbre… Autant vous dire que son réveil à coup de bâtons et d’hurlement ne fut pas des plus tendre… Après qu’il eut remis le pâturage en ordre, on aurait vu notre dieu félin se diriger vers la déesse Eniripsa…

Cette dernière justement a été aperçue en compagnie du dieu Sram…. Messes basses et chuchotements de rigueur, je ne peux vous dire ce qui se trame, mais avec ce sram on peut craindre le drame ! Mais pourquoi notre déesse ailée s’acoquine t-elle avec le dieu de la sournoiserie ? Quel genre de coup fourré peut-il bien se préparer ? Une bien sombre affaire à suivre….

Parlant affaire, le dieu Sadida eu une sacrée surprise en retrouvant celles de la déesse Pandawa chez lui…. Et pas n’importe quelles affaires, mais de superbes lingeries brodées… Serait-ce des restes de la joyeuse fête qui a eu lieu chez ce dernier la veille ? L’alcool et autre breuvages…. Sympathiques qui y coulaient à flot pourrait expliquer bien des choses… On notera que notre dieu festif n’a toujours pas rendu les effets de la jolie déesse….

Si certains effets sont « oubliés », d’autres sont découverts ! Ainsi, si notre dieu du temps avait perdu la notion de ce dernier, il semblerait que cela s’explique par les attraits d’une certaine déesse qui lui aurai susurrer quelques mots doux et apaisants qui ne l’aurai laissé visiblement pas indifférent… Cette charmante déesse découvrira t-elle l’ardeur qui déboussole notre horloger du cosmos ? Seul le temps nous le dira, s’il ce dernier n'est pas trop déréglé…

Pour notre couple divin Osamoda-Sacrieuse, le temps est au beau fixe, entre les cœurs sanglants que la belle dessine dans les airs pour son compagnon, et les tours que ce derniers apprend à ses animaux pour elle, on croirai presque, si on ne savais pas leurs tendances un peu sauvages, les prendre pour un gentil petit couple tout meugnon…. Mais on aurait vu notre osa bien anxieux et très attentifs envers sa partenaire… Il la comblerai d’attention et semble particulièrement attacher ses soins… à son ventre ! La déesse Sacrieuse serait donc enceinte ?!

Un petit accident enfin entre le dieu Iop et la déesse Crâette. Tout a commencé avec un bête Fu-shi-mi entre nos deux dieux qui attendaient simplement le dieu Sadida pour tenter de trouver une solution pour notre dieu Xelor. Mais au moment où notre Iop fit pierre et que notre Crâette, pour son malheur, fit ciseaux, ce dernier qui s’était pris au jeu, lui écrabouilla la main d’un coup de poing ravageur, telle une pierre écrase une paire de ciseaux. Après s’être confondu en excuse auprès de notre archère meurtrie, et avoir appliqué des soins sommaires, le dieu Sadida arriva. Ne pouvant s’empêcher de rire de cette mésaventure, il subit la fureur des deux autres dieux…. Heureusement pour lui ses poupées lui sauvèrent la mise… Les malheurs des un peut faire le malheur des autres !

Par Lady Gotth

Aucun commentaire: