27.4.09

Les potins des Dieux #3 !

Et voilà pour les potins !


Haaaaa ces très chers dieux…. Nous les adorons, les révoquons, les craignons, les supplions et ri et ron petit pata…. Euhhum ! Toujours est-il qu’eux sont bien au dessus de tous nos transports à leur égard, et pour cause ils ont suffisamment à faire avec leurs histoires !

C’est le printemps ! La nature fleurie pendant que les couples en tout genre se forment. Le dieu Sadida n’étant pas insensible à cet appel de la nature, aurait conté fleurette à la jolie déesse Pandawa avant de finir derrière les fourbasses avec cette dernière à, comme le dit l’expression, buissonner gaiement au milieu d’un par terre de fleurs.

Quand la très sainte pelote de laine de laine du dieu Eca (attention laine des bouftou de la déesse Féca s’il-vous-plaît !) disparaît, c’est le drame ! L’odora et la vue de notre dieu félin n’y changeant rien son courroux se faisait menaçant, lorsqu’il aperçut la déesse Crâ arborant une bien jolie écharpe…. De même couleur que sa pelote disparue….
Il fallu le dieu Iop et les chimères du dieu Xélor pour stopper le dieu chat entrain d’étrangler la déesse Crâ avec l’objet même du larcin, pour sûr celle-ci retiendra la leçon ! Heureusement pour notre Eca meurtri, la douce déesse Feca lui promît une autre pelote de la meilleure laine de ses meilleurs bouftou.

Imaginez un instant le dieu Xélor entrain de danser avec entrain une gigue…. Balivernes, inepties, foutaises et billevesées seront les mots que vous me répondrez…. Et pourtant…. On ne le croirait pas au premier regard mais il s’avère que le maître des rouages de l’horloge cosmique maîtrise également l’art de la danse !
Il ne serait pas étonnant que les divins breuvages de la déesse Pandawa soient pour quelque chose dans cet état de transe ! Ou alors est-ce que cette parade à but d’impressionner une belle déesse ailée ? Qui sait….

A moins que la déesse Sacrieuse n’ai fait une violente crise de boulimie sur les chocolats, courant en cette saison, il n’y a plus de doute sur sa grossesse ! De plus la manière dont le dieu Osamoda s’active autour d’elle tel un moskito autour d’une bouse fraîche de bouftou, écarte les doutes…. Situation incroyable quand on sait le caractère froid et solitaire de ce dernier, l’idée d’être père le bonifierait-il ?

Outrage et apocalypse chez les pandawa suite à une terrible nouvelle concernant leur déesse qui aurait bu…. De l’eau !!! Du lailait ça passe encore mais là c’est un blasphème de leur propre déesse ! Mais qu’y a-t-il bien pu se passer pour en arriver à une pareille atrocité ?
La réponse est : Un pari…. Idée lancée par le dieu Eca vous vous en serez doutés, la déesse Pandawa mit au défi la déesse Eniripsa aux cartes.… Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle reçue une douche froide, il lui fallut une bonne paire de jours pour se remettre de son expérience aquatique.

Scandale pour le dieu Enutrof qui se serait fait violemment agressé et à qui on a arraché une bonne centaine de ses écailles d’or à la valeur inestimable. Évidement il n’y a qu’une personne suffisamment cupide, vil et effronté pour commettre un acte pareil….
Aussi le dieu Sram et la visite surprise, aussi brûlante que musclée, du dieu dragon furieux. Si ce dernier avait perdu quelques écailles, le dieu Sram lui cherche encore ses os…..


Voili voilou !

Par Gotthyka

Aucun commentaire: