9.8.09

La terrible malédiction du Maitre Corbac

Par un beau matin d'été, les yeux encore embués d'une nuit de travail harassante, j'allai comme à mon habitude, consulter ma boîte Tofale.

Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant... En découvrant un curieux courrier. Je décachetai le pli et lu :

Le Corbac
Vous ne me connaissez pas, mais moi si. Vous avez décidé de faire du Clan de Sériane Kerm une entité plus forte... Qu'il en soit ainsi, la lutte se poursuivra avec également plus de force !

Vous êtes Maître Saphyyr mais qui connait votre vrai visage? Hélas pour vous, à l'heure où vous lirez ces lignes, votre nom sera à jamais souillé. Les pages de VOTRE Kermag afficheront cette vérité. Je savoure par avance des réactions qui ne manqueront pas de se faire...

Maître Saphyyr, soyez ma porte parole...et ma première victime.

Chaque mois que votre Clan vivra, il en paiera le prix par des vérités rendues publiques !

Vous aurez été prévenus...



Mais qui cela pouvait-il bien être ... ? Était-ce... Une menace déguisée ? Alors submergée par les questions, et presque machinalement, Saphyyr retourna le document.
Pensant à une blague d'un apprenti n'ayant pas digéré sa rétrogradation, je me rendit compte que le courrier n'était pas seul. Et c'est avec stupeur et horreur que je vis ceci et m'écroulai à genoux, pétrifiée....

Certes aucun nom n'apparaissait. Mais Saphyyr compris... Elle compris, que bientôt, le Clan saurait.


Le Maitre Corbac venait de frapper... Pour la première fois !


Par Saphyyr

Aucun commentaire: