9.8.09

Le kokoktail


Le KOKOKTAIL



Découvrez le cocktail sensation de cet été 639. A déguster seul ou entre amis, il n’a pas d’égal servis de son accompagnement, savouré sur une plage devant le couché de soleil. Rapide et exquis, le Kermag vous donne la recette.

Ingrédients pour 2 verres : 1 noix de koko, 50 cL de kokolait, 50 cL de Rhum de qualité, 1 citron, quelques fruits de palme, 2 feuilles de koko

Matériel : une lame, un bocal, une petite perle dorée, une kokopaille

Temps de Préparation : 15 minutes (amis iop, prévoyez plusieurs heures)

Servir : frappé (mais pas trop)




Étape n°1:

La plus compliquée. Fendez votre noix de kokoko en deux parties. Videz-les de leur chair et mettez-les au frais.


Etape n°2 :

Placez la chair dans le Bocal, ajoutez les doses de kokolait et de Rhum de qualité (les autres rhum peuvent convenir). Placez ensuite la petite perle dorée dans le bocal. Fermez le bocal. Commencez à le secouer vigoureusement. Mais pas trop. Vérifiez que la préparation devienne progressivement onctueuse. (la perle dorée permet d’améliorer l’émulsion des ingrédients). Placez ensuite le bocal au frais 10 minutes, après avoir enlevée la petite perle dorée.


Etape n°3:

Couper soigneusement des tranches de citron. Sortez les noix de kokoko vidées et remplissez les de la préparation kokolactée. Garnissez la noix de tranches de citron, de fruits de palme. Jetez dans chaque noix une kokopaille, votre kokoktail est prêt à être savouré.


Par Saphyyr

Aucun commentaire: