9.8.09

L'interview d'Uryantis

Ce mois ci, j'ai décidé d'aller à la rencontre de notre grande lame Uryantis. Pour le petit rappel, les responsables du clan lui ont confié ce grade il y a quelques mois grâce à son important travail au sein des lames. Rencontre avec ce sram au air fourbe.

Lili: Bonjour à toi Ury. Merci de m'accorder un peu de temps pour cette interview.
Ury: Bonjour à vous Dame Lilithe. Je vous en prie.

Lili: Tu as été le 1er et le seul à être grande lame, honoré de la confiance que l'on place en toi?

Ury: J’aurais tendance à dire oui. Cependant, on m’a tellement rabâché que ma place était méritée que j’en viens à penser que l’on pense de moi que je suis en fin de compte une personne de confiance.

Lili: Peux tu nous dire en quoi consiste ton grade au quotidien?
Ury: C’est très variable. Je cours parfois après tout les listés éveillés. D’autres fois je parle avec eux afin de comprendre le pourquoi de leur présence sur la liste en cherchant à connaître leurs intentions futures. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de donner deux trois indications et parchemins de traques à de nouvelles Lames. J’ai aussi eu le plaisir de faire quelques contrats, histoire de gagner un peu de kamas.

Lili: Quel(s) est/sont tes plus belles victoire?

Ury: Une m’a spécialement marquée. Il s’agissait d’un droit de vengeance suite à l’agression d’un de nos membres. Les agresseurs, un sacrieur et une eniripsa de haut cercle se gargarisait de leur méfait. En usant de tout le savoir faire guerrier, nous avons, à l’aide d’un autre sériane, séparé les deux agresseurs et les avons remis à leur place. Ils sont partis la queue basse et on ne les a plus jamais revus.

Sinon… des combats contre des hauts cercles qui impressionnent ou contre deux adversaires à la fois.

Lili: Des choses à dire a nos ennemis?
Ury: J’aimerais dire aux détracteurs du Clan que des choses sont faites pour que les reproches faits hier ne soient plus valable demain. Quant à ceux qui se font une joie d’empêcher les sérianes de vivre comme le plus commun des habitants d’Amakna ou qui perturbent un sériane en contrat, sachez que vous vous faites ennemi du Clan avec les conséquences qui s’ensuivent.

Lili: Des choses à dire aux membres du clan?
Ury: Prenez des preuves de tout ce que vous pouvez subir de désagréable. Sans ces preuves, les Lames ne peuvent rien faire. Et des Lames qui ne font rien, c’est plus des Lames.

Lili: Merci de m'avoir accordé ce petit moment et continue à faire du bon travail :) Bonne journée àtoi
Ury: Mais de rien, bonne journée à vous

A la prochaine fois pour une nouvelle rencontre en tête à tête avec un membre du clan.

Par Lilithe

Aucun commentaire: