10.2.10

La fête du Sain Ballotin est là !

Si jamais vous n’étiez pas au courant, sachez-le de suite : le jour du Sain Ballotin c’est ce dimanche 14 flovor, soit aujourd'hui !

Mais, c’est quoi ça le jour du Sain Ballotin ? Et bien, le jour du Sain Ballotin est le jour où une étrange maladie, sortie tout droit des laboratoires d’Otomaï (eh oui, encore lui !), est la plus active. Heureusement pour nous, cette maladie, aussi inoffensive qu’éphémère, a pour seul symptôme de nous faire voir la vie en rose… littéralement parlant.


Certains Dieux ayant vu en cette maladie l’opportunité d’offrir une fête supplémentaire à leurs disciple ont décidé d’user de leurs terribles pouvoir afin d’apporter le sourire à ceux tous ceux qui seraient contaminés, c’est pourquoi les créatures contagieuse sont porteuses de nombreux cadeaux qui vous sont destinés !


La vie en rose et des cadeaux ont suffit à la majorité des habitants d’Amakna pour que cette fête soit le symbole annuel de l’Amour. Les amoureux en profiteront donc pour s’offrir une journée durant laquelle le reste du monde des Douzes et ses habitants n’auront plus aucune importance. Donc si vous êtes en couple, bien que chaque jour en compagnie de l’être aimé devrait être célébré, profitez-en pour montrer à l’autre l’importance qu’il a à vos yeux en ne ménageant pas vos efforts !

Si toutefois vous faites partit des malheureux qui, comme moi durant de très nombreuses années, est célibataire ce jour, ne soyez pas timide et profitez en pour aller la personne vous aimez afin de lui déclarez votre flamme ! Faites lui vivre une journée inoubliable et… profitez du bonheur qui vous attend !


Un reporter devant se mouiller, j’ai été voir Otomaï afin de lui emprunter une de ses créatures touchées par la maladie, comme souvent il s’agit d’un bouftou puisqu’à force de manger n’importe quoi il attrape toutes les maladies et malédictions qui trainent ! Après m’être frotté contre un de ces estomacs sur pattes, j’ai rapidement pu observer les effets de la maladie.



Haiayel

Aucun commentaire: