15.4.11

Les Érudits de la Forêt des Abraknydes

Un jour, aux abords de la forêt des Abraknydes...


Quelques tentes et de drôles d'individus ont été repérés... Il y avait même un feu qui crépitait au cœur du campement.


Nous y avons trouvé des campeurs ! Tous parlaient un langage bizarre : "Tsunami !", "Tsunareuw !", "Tsunasoir !", etSUNAc.

Pour en savoir plus sur ces mystérieux campeurs. Nous sommes allés interroger tout spécialement le bibliothécaire du village d'Amakna : Harry Stote.

Le peuple Tsuni est originaire des contrées lointaines où vivaient seulement des kralamours uniques à profusion. Ils ont été contraints de fuir leur île en raison d'un tsunapatonami dévastateur, qui n'aurait laissé que peu de survivants.

Ces derniers sont maintenant éparpillés dans le monde des Douze, et tentent de se retrouver et de se reconnaître entre eux. Ils se retrouvent souvent autour d'un bon feu, dans un campement de fortune, et conservent tous leur esprit de liberté et de solidarité.

Ils ont un langage inconnu des autres gens de ce monde, le Tsuna. Le Tsuna est une langue qui dispose de ses propres mots, de sa grammaire même. Donc si vous avez des souvenirs, des réminiscences de votre passé, faites-en le partage !



Peut-être les fotohs de quelques-uns des membres de ce peuple vous rappelleront-elles quelque chose. Parmi les plus marquants nous retrouvons :



Broll le Blanc, l'Unique, le Beau, le Vrai et le Modeste de surcroit (et poilu aussi). Un grand disciple de Sadida dévoué à ses Vagabonds. Il fait partie du Clan de Sériane Kerm et a un sens aigu de l'honneur et de la justice.





Sa femme à la coupure courte, se nomme Karymoo. Douce disciple d'Osamodas qui cache sa féminité sous son apparence ! Tout autant au service du campement que son mari, elle en est l'un des piliers.




Notre petit Merlin qu'ils aiment tous beaucoup ! Merlin est un disciple de Xélor qui est présent depuis le commencement. On peut dire qu'il transmet une partie de son savoir aux nouveaux arrivants.





Mais sa femme, Sasha, l'aime bien plus que les autres ! C'est une disciple de Sadida à la chevelure rouge vif, et alors vif de chez vif ! On l'appelle la Reine des bois, elle utilise la nature pour défendre le camp.




La belle, la charmante, la sublime que dis-je la magnifique, Korge ! Que vous dire d'elle, vous la connaissez déjà ! Disciple de Sram, elle est fourbe, mais également maladroite. Drôle de mélange !





Voici notre disciple d'Eniripsa qui ne soigne pas mais qu'on aime quand même. J'ai nommé Gné ! Distrait, chenapan, amusant, c'est une des grandes personnalités du campement.





Gluitina est une disciple de Sacrieur. C'est notre grande receleuse ! On peut dire qu'elle est notre émissaire dans la cité d'Astrub. Elle a toujours des sous en poche et veille à l'ordre.






La charmante Varsy. Elle est la fille de Varsava et vénère Sadida. elle adore ses poupées et les fleurs qu'elle trouve dans le campement. Uné véritable adoratrice de la nature quoi...




Notre petit dernier, le Sériane d'Or du plus gaffeur d'entre tous ! Et ce n'est certainement pas pour rien. Il s'appelle Yusune et vénère Osamodas. Enfin lui aussi vous le connaissez !






Et notre mystérieux Nathanel ! Disciple de Féca se faisant discret, il veille lui aussi sur le camp. Mais malheureusement nous n'en savons pas vraiment plus. Il faut dire qu'il cache bien son jeu le bougre.





Donc attention si vous vous aventurez près de cette région de la forêt, vous pourriez tomber sur eux et tous leurs compagnons. Prudence !



Korge

2 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

l'article aurait été parfait si l'auteur avait parlé du physique parfait du Gné ! bravo ^^